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Les salles gelées

 
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Fingolfyn
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MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:55 (2009)    Sujet du message: Les salles gelées Répondre en citant

La citadelle de la Couronne de glace abrite un grand donjon pour cinq joueurs qui s’étend sur trois ailes, dans les fondations de la citadelle. Alors que le roi-liche dirige son attention vers la Croisade d’argent et les chevaliers de la Lame d’ébène, qui ont réussi à ouvrir une brèche dans les portes principales, les personnages sont mis à l’épreuve en aidant Jaina Portvaillant (au sein de l’Alliance) et Sylvanas Coursevent (pour les membres de la Horde) à s’infiltrer dans la citadelle par une entrée dérobée.

Une suite de quêtes épiques confiera aux aventuriers la mission d’affaiblir les forces de la citadelle de la Couronne de glace, en leur demandant de relever des défis dans chaque aile du donjon, avant de s’engager dans la suivante. Les versions normale et héroïque du donjon seront accessibles à tous les joueurs, mais chaque aile est considérée comme une instance à part entière. De ce fait, en mode héroïque, chacune enclenche sa propre horloge de réinitialisation. Tous les nouveaux butins, comprenant des objets de niveau d’objet 219 (en mode normal) et 232 (en mode héroïque), récompenseront les personnages qui viendront à bout de certains des plus terribles alliés du roi-liche.


La Forge des âmes
Première aile de cet immense donjon, la Forge des âmes met rapidement les personnages à l’épreuve alors qu’ils s’enfoncent dans le bastion du Fléau, vers des lieux plus profonds et encore plus dangereux. Jaina commande les troupes de l’Alliance, tandis que Sylvanas a pris la tête de la Horde. L’objectif est de détruire les moteurs retors appelés broyeurs d’âmes qui se trouvent dans cette section de la citadelle. Les personnages des joueurs peuvent ensuite continuer leur progression… si les troupes de la Horde et de l’Alliance parviennent à vaincre les ennemis qui se dressent sur leur chemin.

Boss

Bronjahm, le Parrain des âmes : instrument de jugement, Bronjahm surveille les moteurs de la Forge des âmes. Sa mort est indispensable pour détruire les broyeurs d’âmes.


Le Dévoreur d’âmes : en tant que chef mécanicien des moteurs qui se trouvent dans cette aile, le Dévoreur maintient sous bonne garde les âmes volées par le roi-liche.


La fosse de Saron

Accessible uniquement aux héros qui ont mis fin aux opérations impies de la Forge des âmes, la fosse de Saron entraîne les troupes de la Horde et de l’Alliance encore plus profondément dans le domaine du roi-liche. Les personnages qui s’y aventurent sont immédiatement confrontés au maître des lieux, le seigneur du Fléau Tyrannus. Mais le vaincre n’est pas aussi aisé qu’il y paraît. Avant de pouvoir représenter une véritable menace pour Tyrannus, les aventuriers devront suivre les ordres de leur chef et libérer des alliés asservis capturés par le Fléau. Pendant ce temps, Tyrannus laissera ses adversaires aux prises avec ses serviteurs, les ouvriers des mines de la citadelle. Les défis de cette aile révéleront peut-être des indices sur l’endroit où se trouvent les chambres privées du roi-liche à l’extérieur du Trône de glace, au fin fond des salles des Reflets.

Boss

Maître-forge Gargivre : maître dans l’art de la forge des armes du Fléau, le maître-forge transporte des tonnes de minerai de saronite et d’autres matériaux précieux jusqu’aux forges froides où sont nés les mécanismes même de la mort. Avec son arsenal d’armes gelées et d’alliages exotiques, Gargivre risque de créer une ambiance glaciale...


Krick et Ick: ces zombies sont utilisés comme main-d’œuvre décérébrée dans les mines de la fosse de Saron, collectant les métaux dont le maître-forge Gargivre a besoin. Juché sur Ick, son effrayant moyen de transport, le gnome lépreux retors Krick supervise les opérations.


Seigneur du Fléau Tyrannus : Tyrannus détient une force terrible, dont il n’hésitera pas à se servir contre les aventuriers suffisamment courageux pour entrer dans la fosse de Saron. Le seigneur du Fléau doit mourir si les personnages veulent avoir la possibilité de pénétrer dans la troisième et dernière aile de ce donjon.


Les salles des Reflets

Conduits par Jaina et Sylvanas, les aventuriers qui parviennent dans ces salles glaciales reconnaîtront rapidement l’objet qui repose devant eux : Deuillegivre, l’arme légendaire et corruptrice du roi-liche. Les chambres privées du roi-liche sont à leur portée, mais ceux qui s’y aventureront risquent bien d’y trouver la mort.

Boss

Falric et Marwyn : capitaines d’Arthas Menethil de leur vivant et commandants du Fléau pour le roi-liche dans la mort, Falric et Marwyn sont invoqués dans les salles de Réflexions dans un unique but : détruire tous les intrus.


Le roi-liche : Sylvanas, dominée par sa soif de vengeance contre le prince corrompu qui l’a condamnée à sa monstrueuse existence de morte-vivante, et Jaina, poussée par l’espoir de découvrir une étincelle d’Arthas enfouie profondément dans le cœur du roi-liche, ont emmené leurs alliés triés sur le volet jusqu’à la confrontation finale. Il reste encore à découvrir quelle est la véritable puissance d’Arthas. Cette mission a-t-elle un espoir de réussir, ou bien seule la mort attend-elle les héros ?
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MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Fingolfyn
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Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 81
Localisation: Jouy-aux-arches

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:14 (2009)    Sujet du message: Les salles gelées Répondre en citant

Avant toute chose, notez que si vous faites ces instances pour la première fois avec votre personnage, il faudra les faire dans un certain ordre (Forge des âmes -> Fosse de Saron -> Salle des Reflets). En effet, il est nécessaire d’achever une suite de quêtes pour pouvoir accéder à la Fosse de Saron et à la Salle des Refelts. Ne vous inquiétez pas, tout sera précisé dans ce guide Smile

Tout d’abord, prenez la quête Inside the Frozen Citadel auprès de l’Apprentice Nelphi (Alliance) ou Dark Ranger Vorel (Horde) à Dalaran (ils patrouillent dans la ville). La quête exige que vous entriez dans la Forge des âmes et que vous parliez à Dame Jaina Portvaillant (Alliance) ou Dame Sylvanas Coursevent (Horde). A présent, vous serez accompagné par un de ces deux personnages tout au long de votre progression dans l’instance.

Forge des âmes

A la Forge des âmes, vous devez tuer les deux boss : Bronjahm, le Parrain des âmes et le Dévoreur d’âmes. Alors que le premier boss est relativement simple, le second pourrait poser quelques problèmes (ne vous inquiètez pas, rien d’insurmontable Wink )

Bronjahm, le Parrain :

En plus d’incanter des traits de l’ombre sur le groupe, il lance par moment le sort Corrompre l’âme sur un joueur au hasard et fait apparaître un monstre ayant 10 000 pv. Cet add soigne le boss s’il est trop proche de lui. Il faut donc le garder l’add à distance du boss et le tuer. Notez que vous pouvez anticiper le pop de l’add. Lorsqu’un joueur est visé par Corrompre l’âme, il doit s’écarter du boss. Ainsi, l’add n’apparaît pas au corps à corps !

A 30%, le boss se téléporte au milieu de la salle et lance un AoE (Tempête d’âme) qui tourbillonne autours de lui. Tout le monde doit aller au corps à corps pour éviter de subir les dégâts de l’Aoe. De temps à autre, il lancera un sort de Peur sur un joueur au hasard. Ce dernier sera envoyé dans l’AoE et des dommages plutôt importants. Le soigneur devra donc garder un œil attentif sur les personnes étant fear. Le totem de séisme, le buff du prêtre ou encore le racial des Mort-vivants sont de bonne augure.

Dévoreur d’âmes :

Ce boss incante continuellement le sort Déflagration fantôme sur le tank (2 secondes d’incantation et 11-12k de dégâts d’ombre). Pensez donc à garder votre tank à plus de 80% de vie.

La spécificité de ce boss est qu’il incante de temps en temps Ame réfléchie (un laser rouge) sur un joueur au hasard. Tous les dégâts infligés au boss sont alors proportionnellement renvoyés à la personne ciblée par ce dernier. Vous devez donc cesser tout dps jusqu’à ce qu’il ai fini d’incanter son sort. Notez que le boss est entouré d’une aura rouge lorsqu’il incante ce sort.

Durant tout le combat, le boss fera également apparaitre des Puits d’âmes (sortes de Failles d’ombre sur le sol). Pensez donc à les éviter.

De temps à autre, le Dévoreur d’âmes fait appel à des adds qui ne peuvent pas être touchés. Le soigneur doit tenir le groupe en vie le temps qu’ils disparaissent.

Enfin, il lui arrivera de lancer un Âmes gémissantes. Ce sort inflige environ 7k de dégâts d’ombre toutes les 0,4 seconde à toutes les personnes se trouvant devant lui. Avant d’incanter le sort (3 secondes), il fait une rotation de 90°. Soyez donc très attentifs et ne restez pas devant lui.

Note : il est fortement déconseillé d’y aller « à la bourrin » en pensant que les dps fera le tout. Au contraire, si vous ne faites attention qu’à votre dps, vous tuerez vos comparses et prendrez le risques d’être devant le boss au moment où il incante Wailing Souls. Ceci n’est donc pas une course au dps !

A la fin de la Forge des âmes, vous pouvez empruntez un portail pour être téléporté dans la Fosse de Saron.

Fosse de Saron

Tout d’abord, pensez à parler à Dame Jaina Portvaillant (Alliance) ou Dame Sylvanas Coursevent (Horde). Elle vous attend au début de l’instance (à l’intérieur). Cette dernière vous demande d’aller libérer des esclaves et de tuer Maître-forge Gargivre.

Dirigez-vous vers la gauche de l’instance et libérez 15 esclaves. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la boule qu’ils portent. Ensuite, reprenez le chemin du premier boss (n’hésitez pas à visualiser la carte de l’instance si vous êtes perdus. « M » par défaut).

Maître-forge Gargivre

Au début du combat, le boss est accompagné par un petit groupe d’adds non-élite. Commencez par les tuer à l’aide de quelques AoE.

La spécificité de ce boss est de vous coller un débuff (Permafrost) qui inflige 400 dégâts de givre toutes les 2 secondes et augmente les dégâts de givre subis de 20%. Ce débuff peut être accumulé jusqu’à 30 fois. Le but du combat va être d’éviter de cumuler les débuffs plus de 5-7 fois.

Pour vous aider, le boss va de temps en temps jeter des Blocs de Saronite sur une personne du groupe. Bien entendu, il faut d’abord éviter le bloc (sous peine d’être bumb et de reçevoir 5500 dégâts). Ensuite, une fois le bloc en place, tous les dps (y compris les dps cac aussi) et le soigneur doivent venir se cacher derrière lui pour que leur débuff Permafrost arrête de s’accumuler. Deux à trois secondes derrière le bloc suffiront pour faire disparaître le débuff.

Note : le débuff peut être dispell par les Prêtres et Paladins et divers sorts tels que la Cape d’Ombre du voleur. N’hésitez pas à en faire usage.

A 66 et 33%, le boss lance une Aoe qui étourdit le groupe. A ce moment, il se rapproche d’une forge pour reforger son arme. Ses dégâts seront ainsi augmentés de 100%. Profitez-en pour aller faire disparaître vos débuff de Permafrost derrière le bloc (y compris le tank cette fois-ci) et remonter la vie du groupe.

A partir de 66%, il incantera des Chilling Wave (une sorte de souffle glacial) devant lui. Le tank doit donc placer le boss dos au groupe, de façon à ce que personne ne se prenne le souffle !

A partir de 33%, Maître-forge Gargivre utilise Deep Freeze sur un joueur au hasard. Ce sort ralentit la vitesse de déplacement du joueur de 50% et lui inflige des dégâts après 14 secondes.


A la fin du combat, attendez que les PnJ apparaissent pour rendre votre quête et prendre la suite. A présent, vous devez tuer Seigneur du Fléau Tyrannus, le boss final de la Fosse de Saron. Mais avant, il vous reste à occire Krick et Ick.

Krick et Ick

Avant d’engager le boss, pensez à tuer tous les monstres patrouillant dans la zone. Certains se déplacent jusqu’au boss et risqueraient d’être aggro lors du combat.

Le boss se résume principalement à du Dps/Tank/Heal. Il faut tout de même prêter attention aux quelques compétences qu’il utilise lors du combat.

Tout d’abord, il fera apparaître des flaques de poison sur le sol. Comme sur n’importe quel autre boss, il ne faut pas rester dedans (-25% de votre vie toutes les 2 secondes si vous restez dedans).

Par moments, Krick (le vieux Gnome lépreux assis sur sa tête) poursuit un joueur du groupe (autre que le tank). Cette personne doit alors s’enfuir et kitter le Gnome le temps où elle est poursuivie.

Note : Krick ne peut pas être focus, il fait parti du boss.

De temps à autre, le boss incante Poison Nova. A ce moment, tout le monde devra s’enfuir le plus loin possible pour éviter d’être touché par l’AoE (qui inflige environ 30 dégâts en héroïque). La portée du sort est assez faible (18 y), cela ne devrait donc poser aucun problème.

Enfin, Krick et Ick fait apparaître des Orbes explosives tout autours de lui sur le sol. Ces dernières grandissent avant d’exploser. Il faut donc les éviter, tout en continuant à dps le boss.


Le chemin vers le boss final est un tunnel dans lequel vous devez avancer tout en tuant des monstres élites. Faites également attention à éviter la glace qui tombe du plafond. Un cercle blanc (ressemblant à celui de l’incantation « Blizzard » du Mage) annonce la chute des blocs de glace. Si un joueur du groupe meurt, il peut revenir à pied.

En haut du tunnel, vous arrivez dans la pièce où vole Seigneur du Fléau Tyrannus.

Seigneur du Fléau Tyrannus

Ce boss fait parti des rencontre les plus difficile des Salles Gelées. En plus d’avoir un nombre impressionnant de Points de vie (plus de 1000k en héroïque), il tape extrêmement fort. N’hésitez pas à expliquer la stratégie à votre groupe.

Note : pour vous aider, le combat ressemble très fortement à la phase 1 du boss final des Remparts des Flammes infernales (sauf qu’il ne faudra pas tuer le dragon).

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas nécessaire de focus les adds qui arrivent du tunnel pendant la rencontre. Les PNJs s’en occupent.

Au début du combat, Seigneur du Fléau Tyrannus sera en vol sur sa monture. Profitez-en pour lui ôter +/- 100k de pv avant qu’il ne descende. Une fois à terre, c’est au tank à reprendre le boss. Je rappelle que le Tyrannus tape extrêmement fort.

Tout au long du combat, la frost wyrm (le dragon) sélectionne un joueur du groupe avec sa Mark of Rimefang. La personne en question doit s’écarter du groupe pour encaisser toute seule les dégâts occasionnés par le dragon (7 à 10k et un stun de 5 secondes). En outre, le dragon fait apparaître des plaques de givre sur le sol. Celles-ci sont primordiales au déroulement du combat.

En effet, par moment, la puissance de Tyrannus est augmentée de 75% (il enrage et devient tout rouge). A cet instant, le tank doit kiter le boss à travers les plaques de givre. Ces dernières ralentissent la vitesse de déplacement de 75%. Cela dure 10 secondes.

Note : attention à ne pas rester dans les plaques de givre puisqu’elles infligent environ 2500 dégâts toutes les 5 secondes.

Dernière spécificité du boss : Unholy Power. Toute personne ayant ce débuff renvoie les dégâts qu’elle inflige au boss sur le tank et les heal que prodiguent au tank sur le boss. Si un dps possède ce débuff, il doit absolument cesser de taper le boss.


Une fois le boss mort, parlez à Dame Jaina Portvaillant (Alliance) ou Dame Sylvanas Coursevent (Horde) et prenez la suite de la quête. Dirigez-vous vers la droite de la salle et prenez le portail pour la dernière aile de l’instance : la Salle des Reflets !

Les salles de reflets

Conduits par Jaina et Sylvanas, les aventuriers qui parviennent dans ces salles glaciales reconnaîtront rapidement l'objet qui repose devant eux : Deuillegivre, l'arme légendaire et corruptrice du roi-liche. Les chambres privées du roi-liche sont à leur portée, mais ceux qui s'y aventureront risquent bien d'y trouver la mort.

Falric et Marwyn : capitaines d'Arthas Menethil de leur vivant et commandants du Fléau pour le roi-liche dans la mort, Falric et Marwyn sont invoqués dans les salles de Réflexions dans un unique but : détruire tous les intrus. Chaque boss sera à tuer séparémént après avoir vaincu 10 vagues de mobs divers et varié (chasseurs, prêtres.....), rien de difficile, si ce n'est la gestion des packs.

Le roi-liche : Lors de cotre ascension vers le sommet de la citadelle, le roi Liche va vous poursuivre. Il dressera des murs de glace, et invoquera des packs mobs.... DPS ultra rapide et ne jamais toucher le roi Liche. Il recommencera cette technique 3 fois en ajoutant dex puis quatres boss elites.....

Mais vous ne toucherez JAMAIS le roi liche en personne...........


Voilà, les anges, comme d'habitude une solution pour vous sortir de cette citadelle, rush hier soir, et magnifique....

J'éspère que vous lirez jusqu'au bout, j'ai galéré sur ce coup là.........

A bientôt, IG
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